Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales
Résumé
Une affiche pour la MEE !
Un partenariat du lycée pro Gordini (Seynod) et des sapeurs-pompiers du SDIS74
Résumé
Le 16 mai dernier, s’est tenu le festival des Mini-Entreprises de l'académie de Grenoble au stade des Alpes.
Bravo les Artisans ! Cérémonie de clôture en Haute Savoie, le 12 mai 2023
Résumé
Le 13 mai 2023, 2 étudiants en BTS Maintenance des Véhicules, des établissements partenaires : IMT Grenoble et lycée des métiers Guynemer de Grenoble, Raphael Lacote et Lucas Porta Carril, ont remporté la 4ème place du Concours d'Excellence Mécanique d'Alpine : CEMA !

La lettre de la MEE - juin 2023

mer, 31/05/2023 - 14:32
La lettre de la MEE Juin2023
Résumé
Finale du Concours « Mon Talent Commercial » le 11 mai 2023 au Lycée des Glières à Annemasse ; un partenariat CPME.
Résumé
Table ronde au Collège Jean Zay à Valence le vendredi 24 mars 2023 ; partenariat CPME.
L’objectif de l’équipe pédagogique du Collège Jean Zay de Valence était de permettre aux élèves du niveau de 4ème de découvrir l’univers de l’entreprise via l’organisation d’une table ronde.
Résumé
Sous l’égide de monsieur Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, et de madame Hélène Insel-Zajdela, rectrice de l’académie de Grenoble, s’est tenu, le lundi 15 mai à Valence, le séminaire régional académique des personnels d’encadrement mobilisés par le pilotage et l’accompagnement des CMQ.
Résumé
A l’initiative de la Mission Ecole Entreprise, le 27 avril 2023, 12 enseignants et chefs d’établissement ont visité 2 entreprises du groupe Vilesta