Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales
Résumé
Le 26 mars 2024, a eu lieu au Grand Rex de Paris, la cérémonie de remise des trophées du concours « je filme ma formation »

Forum bi-régional d’ENACTUS

ven, 19/04/2024 - 13:55
Résumé
Les équipes lycéennes des régions AURA et PACA concourant au prix ENACTUS se sont retrouvées pour présenter leurs projets d’impact aux membres de jury.
Résumé
Le mardi 26 mars, plus de 400 jeunes étaient réunis à l'Hôtel de Région de Lyon pour la finale du concours Créateurs d'idées
Résumé
Le 22 mars 2024 Madame Insel, rectrice de l’académie de Grenoble, et Monsieur Gros, IA-DASEN 38, se sont rendus à la cellule RSE du Commissariat à l’Énergie Atomique et aux énergies alternatives de Grenoble dans le cadre de la signature d’une convention de partenariat.

L'industrie fait son cinéma

lun, 15/04/2024 - 08:50
Résumé
Sur l’année scolaire 2022/2023, à l’initiative de l’UIMM Drôme Ardèche, s’est tenu le 1er festival de promotion des métiers de l’industrie en Drôme Ardèche.
Résumé
Depuis début mars 2024, les classes de première des CAP Métallerie et Electricité du lycée Françoise Dolto (Le Fontanil Cornillon) participent au programme de mentorat de classe proposé en expérimentation sur notre académie en Isère, Savoie et Haute Savoie ce printemps par Banlieues School (référencé au niveau national dans le cadre « un jeune 1 mentor »)
Résumé
Mini Entreprise pour les élèves de 5ème du collège Nelson Mandela avec Entreprendre pour Apprendre
Résumé
Le 24 février 2024 10 jeunes (9 collégiens et 1 lycéen en voie professionnel) ont eu l’occasion de visiter le CEA dans le cadre de leur mentorat proposé par notre partenaire Télémaque.

SOLFAMI - Ateliers du 4 mars 2024

mar, 19/03/2024 - 16:56
Résumé
Dans le cadre du projet SOLFAMI (Solutions en Faveur de la Mixité), 3 classes du collège Les Saules de 4ème et de 3ème ont participé à des ateliers le 04 mars 2024
Résumé
Un binôme d'étudiant de BTS maintenance des Véhicules (BTS M.V.) option Véhicules Particuliers du LP Guynemer vient de remporter la victoire régionale au challenge BMW. Ce challenge s'est déroulé Samedi 16 mars à la concession BMW d'Annecy à Metz Tessy.