Le mercredi 29 mai 2024, à l’occasion de la cérémonie officielle de remise de prix au Grand Rex Paris, s’est clôturée la 17ème édition du concours « JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT ». Une cérémonie présidée cette année par Yann Arthus Bertrand, photographe, réalisateur et président de la Fondation GoodPlanet.
A cette occasion 18 courts-métrages réalisés par des jeunes de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été récompensés au concours « Je filme le métier qui me plaît ».
Avec 2700 jeunes dans la salle et plus de 600 talents sur scène, cette soirée a été un véritable tourbillon d’émotions et de découvertes.
En quoi consiste le concours Je filme le métier qui me plaît ?
Ce concours national propose aux jeunes de réaliser, du scénario au montage, un reportage vidéo. Cette année plus de 70 000 jeunes ont participé à cette aventure incroyable, créant des vidéos de 3 minutes pour mieux comprendre les métiers et orienter leur avenir.
Retrouver tous les résultats du concours au niveau national ici
Toutes les photos de la cérémonie là
A noter : le clap d’argent pour « le stagiaire indécis » remis au Collège Gérard Philippe (38)
Sans oublier :
Les résultats du concours régional :
Plus d’une centaine de participants étaient réunis le 23 mai dernier dans une des salles du cinéma UGC Lyon Confluence, à l’occasion de la cérémonie régionale, organisée par Auvergne-Rhône-Alpes Orientation.
Le prix des collégiens a été remis au collège Charles de Gaulle de Guilherand-Granges (07), pour le court-métrage « Sage-femme, un métier réservé aux femmes ? »
Bravo à tous nos jeunes !