Le 13 mai 2023, 2 étudiants en BTS Maintenance des Véhicules, des établissements partenaires : IMT Grenoble et lycée des métiers Guynemer de GrenobleRaphael Lacote et Lucas Porta Carrilont remporté la 4ème place du Concours d'Excellence Mécanique d'Alpine : CEMA. Tout d’abord, Ils ont franchi avec succès les épreuves qualificatives en distanciel sur la plateforme Electude. Puis ils sont sortis vainqueurs le 17 mars des épreuves régionales de Lyon, grâce notamment à une réelle performance en analyse de système sur la partie transmission de la technologie E Tech Renault.

Enfin, lors de cette finale intense, de 2 jours, à Viry Chatillon dans les locaux de l'unité moteur de l'équipe de Formule Alpine BWT F1 TEAM , les candidats ont travaillé uniquement sur des pièces issues de la partie motorisation d'une Formule 1. Ils ont eu le privilège de recevoir les conseils et les encouragements de la part de M.Zinédine ZIDANE et de M.Estéban OCON, parrains du concours.

Nos candidats ont brillé sur l'aspect technique et surtout sur la partie savoir-être qui pèse à 50% dans la notation.

Félicitations à nos 2 étudiants et à l'équipe de formateurs techniques du lycée Guynemer.