11 mai 2023 au Lycée des Glières, Annemasse
Un partenariat CPME

Le 11 mai 2023, 47 élèves de 1ère bac pro métiers du commerce et de la vente du Lycée Des Glières à Annemasse et du Lycée Demotz de la Salle à Rumilly ont concouru à la finale du concours « mon talent commercial » proposé par notre partenaire : la CPME.

le jury a particulièrement apprécié la motivation, la préparation et le dynamisme des candidats.

A noter : L'accueil de la finale a été assuré par les 15 élèves de bac pro accueil du Lycée des Glières

De nombreux talents ont été révélés sur cette journée tant pour les élèves en filière commerciale que pour ceux en filière accueil.

Un remerciement tout particulier

• pour leurs enseignants : Messieurs Abdelghani Zouyene, Gille Kéroul et Nicolas Bouvier.
  • et pour les jurys : Catherine Caussade, Agnès Matraxia, Julien Micou du Lycée Demotz de la Salle, Marie-Laure Lemaître de la CPME AURA, Lorine Bartoll de la société Alpes Evénements, Mohamed EL IDRISSI dirigeant de U-Main, Romain HALLET de Jobmania, Eric Godart et Alexandre Mary de la BP AURA et Eddy Baronnet de Crazy School.

Les élèves ont été accompagnés durant l'année par des professionnels pour les préparer à la finale : Charline Buffard, Frank Buffard, Caroline LEJEUNE de 2GoUp que nous remercions également.

Les 4 finalistes du concours de MON TALENT COMMERCIAL 2023 sont :

• 1er prix - Nélia Mazouji
  • 2ème prix - Lina Exertier
  • 3ème prix - Lili Boulenger
  • 4ème prix - Ambre Reggeti

(toutes lycéennes au Lycée Demotz de la Salle)

1er prix : un pack ordinateur HP
2ème prix : une tablette Samsung et 1 accompagnement coaching avec Jobmania
3ème prix : une tablette Samsung

Retour de Monsieur Gilles Keroul, enseignant :

« Grâce à ce concours, ils ont appris à se faire confiance, à voir que le travail paye, à dépasser leur stress et leur trac, à mieux cerner les codes et les impératifs du monde professionnel (savoir, savoir-faire et savoir-être), et même à penser qu'ils ont un avenir dans ce monde difficile pour tous et particulièrement pour eux. Car si cela semble déjà difficile à imaginer pour nos jeunes de section générale, soyez certains que pour des élèves de section professionnelle c'est une vraie révélation. Longue et belle carrière à nos élèves. »

Retour de Monsieur Franck Buffard, coach des élèves du Lycée des Glières :

« De beaux potentiels en perspective. Bravo à tous les élèves. Et merci spécialement aux élèves du lycée des Glières de nous avoir permis de vivre cet événement et de nous avoir fait confiance.
La plus belle récompense c'est de voir l'évolution de ces jeunes qui ont tout donné pour faire de cette journée leur sommet. On leur souhaite de belles expériences professionnelles » .

Retour de Monsieur Pierre MARTIN, Inspecteur de l’Éducation nationale Économie-gestion, Rectorat de l'académie de Grenoble :

« Une belle réussite que ce concours qui a créé une ambiance extrêmement dynamique, animée et positive dans le lycée des Glières. Les élèves étaient très motivés et ont vécu avec intensité cette finale.
Ce type d'évènement permet aux élèves d'acquérir des compétences de manière plus rapide et avec un meilleur niveau de maîtrise des compétences. Ils oublient surtout qu'ils sont des élèves et se lancent dans le challenge sans retenue. »

Retrouvez ici le kit du concours pour cette année 2022-2023 (et une présentation)

Pensez à vous inscrire aux actions « faites de l’entreprise » de la CPME dès cette fin d’année scolaire ! Retrouvez toutes les actions sur cette fiche (fiche d’inscription)