Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales
Résumé
L’association 100 000 entrepreneurs organise gratuitement des témoignages inspirants d’entrepreneurs et d’intrapreneurs aux parcours multiples, pour apporter aux jeunes une vision concrète et épanouissante de leur avenir.

L'AFDET 38

jeu, 16/09/2021 - 11:06
Résumé
L’AFDET est agréée par l’Éducation Nationale. Ses membres issus du monde économique et éducatif s’engagent au service des jeunes pour promouvoir la voie professionnelle, valoriser les formations, aider les jeunes à construire leur parcours professionnel, contribuer à la mise en place de la formation tout au long de la vie.

Au niveau territorial, l’AFDET est organisée en 13 comités régionaux et 43 sections départementales.

L'AJE Auvergne Rhône-Alpes

jeu, 16/09/2021 - 11:05
Résumé
AJE reconnue d’utilité publique et en convention avec le ministère de l’éducation nationale agit pour échanger avec les jeunes collégiens, lycéens et étudiants dans plusieurs domaines

La CAPEB AUVERGNE-RHONE-ALPES

jeu, 16/09/2021 - 11:04
Résumé
La CAPEB se mobilise pour promouvoir, défendre, représenter les intérêts économiques, sociaux et moraux des entreprises artisanales du bâtiment dans la région.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat – CMA

La CPME Auvergne-Rhône-Alpe

jeu, 16/09/2021 - 10:52
Résumé
La CPME Auvergne-Rhône-Alpes pilote le dispositif Faites de l’Entreprise qui s’adresse aux collégiens et lycéens de la région.

Enactus

jeu, 16/09/2021 - 10:50
Résumé
Enactus France accompagne les lycéens et les étudiants à développer leurs compétences pour innover et passer à l'action au service de la société en montant des projets à impact positif.

Entreprendre Pour Apprendre AURA

jeu, 16/09/2021 - 10:00
Résumé
Basé sur la pédagogique active et de projet, le réseau Entreprendre Pour Apprendre AURA accompagne les jeunes d’écoles primaires, de collèges et de lycées dans le développement de leurs compétences. Par l’intermédiaire de nos parcours, ils peuvent expérimenter différents poles de manière active ce qui facilite aussi leurs orientations.

L'ESPER

jeu, 16/09/2021 - 09:54
Résumé
L’ESPER est une association située à la croisée des mondes de l’éducation et de l’Économie Sociale et Solidaire.
Elle réunit 43 organisations de l’ESS (mutuelles, associations, coopératives et syndicats, engagées dans le champ éducatif pour la promotion des valeurs de la République à l’École : Liberté, Égalité, Fraternité, Laïcité.

ExplorJob

jeu, 16/09/2021 - 09:53
Résumé
ExplorJob est une association reconnue d’intérêt général, qui met en relation des professionnels et des personnes (collégiens, lycéens, étudiants, personnes en reconversion) voulant découvrir leur métier.