Le dispositif Faites de l’Entreprise, piloté par la CPME Auvergne-Rhône-Alpes s’adresse aux collégiens et lycéens de la région. A travers la connaissance du monde de l’entreprise TPE/PME, le jeune peut se projeter dans la dimension économique et humaine de l’entreprise, son organisation, ses métiers et leurs évolutions, les opportunités qu’elle offre.

Les actions menées permettent à l’élève d’affiner son projet professionnel et de mieux appréhender les attentes des dirigeants notamment en termes de savoir-être, compétence essentielle dans la vie professionnelle.

Soucieuse de répondre aux enjeux majeurs de demain pour notre économie et notre société liés à l’employabilité et aux métiers d’avenir, la CPME apporte des réponses adaptées aux spécificités des territoires pour favoriser l’« orientation choisie » et la future insertion dans l’emploi des jeunes.

Découvrez en détail les actions de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes : https://www.cpmeauvergnerhonealpes.fr/accompagner/ecoles-entreprises/