Intervention sur l'isère

L’AFDET est agréée par l’Éducation Nationale. Ses membres issus du monde économique et éducatif s’engagent au service des jeunes pour promouvoir la voie professionnelle, valoriser les formations, aider les jeunes à construire leur parcours professionnel, contribuer à la mise en place de la formation tout au long de la vie.

Au niveau territorial, l’AFDET est organisée en 13 comités régionaux et 43 sections départementales.

La section AFDET Isère compte 63 membres.

Elle met en œuvre des :

• matinées des métiers de divers secteurs
  • ateliers en collèges et lycées : codes de l’entreprise, panoplie des métiers
  • conférences : développement de l’apprentissage, impacts du numérique sur les métiers, compétences et emploi dans la ville intelligente, BIM
  • open badges pour ses actions

Elle valorise des lauréats du CAP au BTS par un prix d’honneur

Par convention avec le rectorat, et en lien avec la MEE elle participe aux

• jurys divers : ex Olympiades des Sciences de l’Ingénieur
  • forums des métiers
  • informations des nouveaux professeurs
  • réflexions des CMQ
  • audits des «lycée des métiers»