Association «Pour la Parité dans les Métiers Scientifiques et Techniques » APMST
Siège social : CNRS, BP 166
38042 Grenoble Cedex9

info [at] parite-science.fr

Intervention sur l'agglomération grenobloise principalement

LIEU et DATE de création de l’association : Grenoble, 2002

Parité Science contribue

• à encourager tous les jeunes et notamment les jeunes filles à s’engager dans les carrières scientifiques et techniques
  • à renforcer la position des femmes engagées dans ces carrières
  • à promouvoir l’image des sciences chez les femmes et l’image des femmes dans les sciences.

ACTIONS RECURRENTES

• Interventions auprès de publics scolaires de différents niveaux (primaires, collèges et lycées), et est présente :
  • 11 février et le 8 mars Journée du droit des femmes où on accompagne l’Editathon de la Casemate,
  • Fête de la Science,
  • Festival Remue-Méninges.

L'association a mis en place un fond documentaire sur les femmes en sciences accessibles à toutes et tous.

ACTIONS PONCTUELLES

• 2019 - Colloque et exposition itinérante en 2019
  • 2020 - Mise en place d’un projet la Science taille XX elles, portraits par un artiste-photographe de 20 femmes qui font les sciences et les techniques aujourd’hui.
  • 2021 – 20 novembre inauguration de l’exposition

A LA DEMANDE à info [at] parite-science.fr

• Intervention dans les lycées et collèges ou lors de colloque
  • Conférence : UGA ; fondation Rovaltain ; …