Les Mini-Entreprises S d’Entreprendre Pour Apprendre (EPA) réunissent des groupes de jeunes sur une journée pour relever un défi autour d’une problématique proposée par un professionnel.

Le 02 décembre 2021 Entreprendre Pour Apprendre AURA a organisé avec la Fédération Auvergne Rhône-Alpes du Crédit Agricole pour 200 jeunes répartis sur 5 sites une mini S autour de la thématique : « Quel projet innovant pourrait-on proposer pour faciliter l’orientation scolaire et professionnelle des jeunes ? »

Pour Grenoble ce sont 48 jeunes en BTS Management Commercial Opérationnel et BTS Commerce International du lycée ISER-Bordier qui se sont retrouvés au siège social du CA sud Rhône Alpes pour relever le défi.

Repartis en équipes de 4 à 8 élèves, ces porteurs de projet d’une journée ont dû faire preuve de créativité, d’aisance relationnelle et de motivation afin de relever le challenge qui leur été proposé.

Ils ont été épaulés tout au long de la journée par des collaborateurs du Crédit Agricole. Pour finir, les équipes projets ont défendu leurs idées devant des jurys. La mission Ecole Entreprise du Rectorat de Grenoble était présente, auprès du Crédit Agricole, pour être juré.

Voir la publication associée