Un binôme d'étudiant de BTS maintenance des Véhicules (BTS M.V.) option Véhicules Particuliers du LP Guynemer vient de remporter la victoire régionale au challenge BMW. Ce challenge s'est déroulé Samedi 16 mars à la concession BMW d'Annecy à Metz Tessy.

Raphaël Lacote et Lucas Porta Carril déjà vainqueurs régionaux Alpine l'an passé (cf. publication MEE du 2 juin 2023) et 4ème nationale Alpine sont sortis vainqueurs face à 22 candidats des régions AURA, Grand Est et Bourgogne Franche comté. Ils ont performé sur une épreuve de connaissance théorique, une épreuve pratique électrique et une épreuve de maitrise de technologie (fonction smartphone/voiture BMW).

L'équipe est bien évidement conviée aux épreuves et récompenses nationales le premier week-end de mai à Dreux sur le site du circuit de l'ouest Parisien.

Depuis plus de 25 ans, BMW organise le challenge écoles BMW visant à sensibiliser les jeunes auprès de la marque et à leur faire découvrir les métiers de l’automobile, tout particulièrement ceux de l’après-vente. Cet évènement traduit également une volonté de rapprochement entre le monde de l’entreprise et celui de l’éducation.
Le challenge écoles BMW : premier point de contact entre de brillants jeunes étudiants et des professionnels en quête de nouveaux talents.

BMW – MINI, c’est plus de 190 ateliers en France et un besoin d’embauche de près de 400 techniciens sur les prochaines années. En effet, les profils de technicien avec un fort potentiel d’évolution sont de plus en plus recherchés et le seront d’autant plus à l’avenir, particulièrement dans les marques premium comme celles de BMW Group. C’est pourquoi ce point de rencontre que constitue le challenge écoles BMW est devenu essentiel pour la marque et offre une possibilité d’évolution de carrière sur le long terme pour de nombreux jeunes talents.