Acteur pionnier de l’égalité des chances dans l’éducation depuis 2005, l’association accompagne des collégiens, lycéens et apprentis motivés issus de territoires fragiles pour leur donner toutes les chances de réussir grâce à un double mentorat école-entreprise et à travers 4 leviers : l’ouverture socio-culturelle, la découverte du monde professionnel, la confiance en soi, la réussite scolaire.

L’association accompagne plus de 1000 jeunes dans 7 régions de France (Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nouvelle-Aquitaine, Pays-de-la-Loire). 175 entreprises/institutions publiques et 210 établissements scolaires sont partenaires de Télémaque.

L’ascenseur social fonctionne pour les élèves accompagnés par Télémaque : 100% de réussite au bac en 2021 (versus 94% moyenne nationale), 87% de mentions (versus 64% moyenne nationale), 97% des alumni en âge d’insertion ont trouvé un emploi. 93% de nos alumni ont confiance en leur avenir professionnel grâce à Télémaque et 98% indiquent avoir choisi leur voie (source : étude d’impact – Kimso – 2020).

En savoir plus : www.telemaque.org