L’association Entreprendre Pour Apprendre a organisé un événement INNOV’EPA  le 14 novembre en partenariat avec Schneider-Electric et l’institut Telemaque sur le nouveau site R&D de Technopole.

Cette action avait pour principaux objectifs :

• Faire se rencontrer les jeunes et l’entreprise
  • Les mettre dans une démarche de créativité, sur un thème donné, à travers la méthodologie d’EPA
  • Les amener à fonctionner en mode collaboratif.

Cette action qui s’inscrit dans la « Charte Entreprises & Quartiers » est signée entre la ville de Grenoble et Schneider-Electric.

Plusieurs Lycées Grenoblois ont participé à cet événement : des élèves STMG du Lycée Argouges, des élèves de l'Institut Télémaque du Lycée Mounier et des élèves Bac Pro Plastique et composites du Lycée Vaucanson : Soient 51 lycéen(nes).

innovepa2

8 équipes ont ainsi réfléchi avec des coaches « industriels » sur le thème : « Imaginer et concevoir un produit ou un service numérique qui nous amène à avoir un comportement éco-responsable ». Elles ont ensuite présenté leurs projets auprès d’un jury.

La journée s’est finalisée avec des remises de prix pour le projet ECOPRISE :

« Prise avec des capteurs, si l'objet qui est branché n'est pas utilisé le courant ne passe plus. »

innovepa3

Et le projet ID verte :

« Une application pour inciter à l'écologie grâce à des bons de réduction. »

innovepa4

Un Grand Bravo à tous les jeunes qui ont participé à cette journée d'Innov'EPA !