Difficile de choisir son orientation lorsque l’on est encore au collège et pourtant, les élèves devront faire rapidement un premier choix.

Questionnés sur leurs centres d’intérêt et leurs représentations des métiers de l’industrie par les enseignants et les équipes de ST, les élèves de 4eme du collège Simone de Beauvoir sont venus échanger avec des professionnels de STMicroelectronics lors d’une visite de leur site à Crolles, en présence de Mme Fabienne Blaise, rectrice de l’académie de Grenoble, chancelière des universités et des directions des sites de ST Crolles et Grenoble.

Il est en effet indispensable d’apporter aux élèves des réponses qui les éclairent quant aux exigences, aux compétences et aux parcours de formation nécessaires pour exercer les métiers qu’ils visent, afin de voir s’ils concordent avec les idées qu’ils s’en font.

Cette visite a été l'occasion de travailler à la réalisation d'une vidéo sur les métiers de l’industrie qui sera mis à disposition des collèges de l’académie de Grenoble dans le cadre de leur parcours d’orientation.

Mieux faire connaitre un ou plusieurs métiers industriels à des collégiens, leur donner envie de rejoindre l’industrie et montrer la diversité dans l’entreprise, tels sont les objectifs de ce film qui sera bientôt disponible.