Un Ingénieur Pour l'Ecole de la Mission Ecole Entreprise a participé, le 7 octobre, à une journée de formation d'enseignants et de formateurs impliqués dans le programme ENACTUS Lycéens proposé par ENACTUS France.

Photo IPE Enactus

Le programme ENACTUS Lycéens, Mon Projet Entreprise Sociale et Solidaire, se déroule sur 5 mois et invite les élèves, dans le cadre de 12 ateliers animés pour la plupart par un formateur ENACTUS, à découvrir l'Entreprise Sociale et Solidaire et les Objectifs du Développement Durable, et à construire leurs projets d'entreprise sociale. Cette formation a permis de faire vivre aux participants l'ensemble du programme sur la journée.Deux classes du lycée Argouges ont participé à ce programme en 2019/2020 : une classe de Terminale GA, et une classe de 2nde de CAP Logistique constituée en partie d'élèves primo-arrivants et d'élèves de classe ULIS.

Plusieurs classes du lycée Argouges participeront à nouveau cette année au programme ENACTUS Lycéens.