Impulsés lors du séminaire de lancement du 12 octobre 2017, les CLEE poursuivent leur mise en place de façon très active dans l’académie de Grenoble. De belles dynamiques se créent, illustrées entre autres par la signature d’une toute première convention de jumelagecollèges/lycées/CFA dans le CLEE Isère Rhodanienne qui s’est tenue au sein du Lycée Ella Fitzgerald, à Saint Romain en Gal.

Intervenue le 23 mars dernier pendant la semaine de la persévérance scolaire sous la houlette de Viviane HENRY, DASEN 38 et de Didier PINEL, DAFPIC, cette signature a mis autour de la table de nombreux partenaires locaux. Outre les établissements scolaires collèges et lycées du bassin et le CIO de Bourgoin Jallieu, le CFA académique, le CFAI du Dauphiné, la MFR d’Eyzin-Pinet, le lycée Agrotec étaient également présents ainsi que l’Association Jeunesse et Entreprise (AJE), co-pilote du CLEE et la CCI Nord Isère, représentée par son président, Daniel PARAIRE.

La première illustration de cette convention est intervenue sous la forme d’une invitation de la MFR d’Eyzin-Pinet auprès des EPLE afin d’assister aux 45ème Olympiades des métiers en Art Floral. Gageons que cette entrée en matière permettra de créer et de faire vivre les liens entre tous les établissements de formation, dans l’esprit de permettre l’expression des trois axes du Parcours Avenir, qui est au cœur de la réflexion et de l’action des CLEE.

clee