Comme chaque année, la Délégation Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue (DAFPIC), en partenariat avec l’association Entreprendre Pour Apprendre (EPA), propose à la communauté éducative de participer à une réunion d’information sous le format petit-déjeuner (8h30 - 11h).

Cette manifestation répond à l’accord-cadre signé avec le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse.

L’objectif de ces rencontres est d’encourager les échanges entre l’école et l’entreprise afin d’initier les publics scolaires à la vie économique et à l’entreprise.

A l’occasion de ces réunions « petit-déjeuner », vous pourrez rencontrer des mini-entrepreneurs, des enseignants-référents pédagogiques et mentors d’entreprise accompagnant des projets.

Entreprendre pour apprendre vous présentera également l’association et plus particulièrement les différents outils pédagogiques qu’elle propose.

Dans la mesure où l’ensemble des programmes de l’association EPA seront présentés (dont la Mini-Entreprise© EPA), tous les niveaux sont concernés de la 6ème au BTS. A noter qu'une mini-entreprise peut constituer le "chef d'œuvre" attendu dans le cadre de la réforme du lycée professionnel.

La participation des enseignants à ces réunions peut être largement facilitée si un ordre de mission est émis (les invitations EPA sont inscrites au Plan Académique de Formation) : il ne faut pas tarder à s'inscrire (lien ci-dessous) pour pouvoir recevoir l'ordre de mission.

Le calendrier de ces journées d’information est le suivant :

Horaires Jour Date Petit Déjeuner d'Information Département Ville Lieu
8h30 - 11h Mardi 11/02/20 Nord-Isère L'Isle D'Abeau Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère - 17 avenue du Bourg - 38 081 L'Isle d'Abeau
8h30 - 11h Mardi 11/02/20 Savoie Chambéry La Dynamo - 24 Avenue Daniel Rops - 73000 Chambéry
8h30 - 11h Jeudi 13/02/20 Drôme-Ardèche Valence Mission Locale - 3 allée Bernard Gangloff - 26000 Valence
8h30 - 11h Jeudi 13/02/20 Haute-Savoie Chavanod Pépinière Galiléo - 178 route de Cran Gevrier - 74650 Chavanod
8h30 - 11h Lundi 17/02/20 Isère Grenoble Grenoble Alpes Métropole - Forum - 3 rue Malakoff - 38000 Grenoble
Salle Belledonne, étage RS

Pour vous inscrire, rendez-vous rapidement sur le site www.epa-auvergnerhonealpes.fr/qui-sommes-nous-/actualites/2-article-actu/641-2018-02-07-09-27-51.html

Plaquette accessible ici

Lien d’inscription  https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSexwgicyHizewfHvhzq_7wOLA0-qctmjUdUAtgW_StnyBwajA/viewform