Jeudi 28 Septembre, des étudiants venant de formations diverses telles que BTS design produit, Beaux-arts, MANAA… ont présenté leurs concepts de trophées qui seront remis lors du concours «créateurs d’idées», concours qui récompense les idées les plus innovantes des élèves des lycées de la région Rhône-Alpes, et organisé conjointement par le MEDEF et la MEE.

trophee-presentation

Nous avons donc assisté à la présentation de leurs projets au Lycée Léonard de Vinci à Villefontaine dans le but de sélectionner le meilleur trophée. Les étudiants ont présenté par groupe de 3 leurs créations pour un total de 21 propositions. L’élaboration de ces trophées se devait de respecter différents axes : représenter le lien entre l’entreprise, les élèves, et l’innovation ; mais également s’inscrire dans une démarche de développement durable.

Ce sont des projets déjà bien aboutis que nous avons eu l’occasion de découvrir, avec des explications détaillées sur le choix des formes, couleurs et matériaux ainsi que sur la symbolique des éléments utilisés. Certains projets se sont clairement démarqués, mais le travail de chaque étudiant est à souligner, d’autant plus que ces travaux ont été réalisés durant leur temps libre.

Après plus d’une semaine de délibération, le jury a rendu son verdict et sélectionné un trophée qui sera remis aux vainqueurs du concours créateurs d’idées.

trophee-maquettes
trophee-gagnant