Le Mardi 02 décembre 2025
S’est tenu un événement phare de la Semaine de l’Industrie 2025 :
L’Entreprise 100 % Industri’ELLE
A la Maison de l’Industrie – Pôle Formation Loire Drôme Ardèche (site de Valence)

Organisée par l’UIMM Drôme-Ardèche avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, cette journée consacrée à la promotion de la place des femmes dans l’industrie, avec la participation de plus de 30 femmes (apprenties, salariées et cheffes d’entreprise) mises à l’honneur pour incarner la diversité et le dynamisme du secteur, s’est tenue le mardi 02 décembre 2025 dans les locaux du pôle formation de Valence.

L’entreprise 100 % Industri’ELLE est une entreprise entièrement féminine reconstituée, permettant aux visiteurs de découvrir des parcours inspirants et de mieux comprendre les métiers industriels.
Ce 02 décembre ce sont ainsi 400 collégiens et lycens (de 8 de nos établissements du territoire) qui ont pu visiter cette entreprise et échanger avec ces femmes inspirantes.


Témoignages, démonstrations et échanges directs ont permis aux jeunes d’explorer la réalité et les opportunités d’un secteur en pleine transformation.
Un grand merci à toutes les participantes et à leurs entreprises !

« Entreprise 100 % Industri’ELLE » s’inscrit dans la campagne nationale « Tu as ta place », lancée par l’UIMM pour encourager les femmes – collégiennes, étudiantes, salariées en reconversion ou en recherche d’emploi, à rejoindre l’industrie.
Cette campagne vise un objectif ambitieux : augmenter de 10 points la part des femmes dans l’industrie d’ici 2033.
À travers les témoignages de rôles modèles, des actions de sensibilisation et une mise en avant concrète de parcours féminins, l’UIMM Drôme-Ardèche contribue activement à transformer les représentations et à ouvrir l’industrie à toutes.