18/11/2024 
Lycée Jean Monnet à Annemasse

C’est l’aboutissement d’un projet collectif qui va permettre de créer la 1ère promotion de classe « Réseaux Electriques » du Lycée Jean Monnet, dès la rentrée 2025, et d’accompagner ainsi les élèves de BTS électronique vers les métiers de la filière pour répondre aux enjeux de la transition énergétique. 

Ce fut l’occasion pour Mr Vigneau, Proviseur du Lycée, M. Rebut, Inspecteur d’Académie et Mme Duby-Muller, Députée, de rappeler l’importance du rapprochement de l’Education Nationale et du monde économique, qui permet d’adapter la carte des formations aux besoins des entreprises et ainsi valoriser la voie professionnelle par la coloration des diplômes.

C’est le 5ème partenariat en région Auvergne-Rhône-Alpes signé pour la filière « Réseaux électriques ».

Les élèves ont pu échanger directement avec les professionnels de la filière, ENEDIS et ses partenaires cosignataires de la convention : DAZZA, GRAMARI (Groupe FIRALP), OMEXOM.
Ils ont ainsi découvert la variété et la richesse des métiers proposés dans le domaine des Réseaux Electriques : Ingénierie, Géomètre, Monteur de réseaux, Travaux Publics, etc…

A noter que ces entreprises accueillent et encadrent très régulièrement des stagiaires.

Toutes nos félicitations à l’ensemble des acteurs ayant rendu cet accord possible, ce qui permettra aux élèves du Lycée Jean Monnet de « saisir les opportunités qui leur seront offertes ».