Le lundi 30 septembre 2024, le site Intencity de Schneider Electric a accueilli pour le temps d’une journée de créativité, 15 3e SEGPA du collège Gérard Philippe à Fontaine, 20 3e du collège Vercors à Grenoble et 11 2nd professionnelles du lycée Guynemer à Grenoble.

Depuis 2017, Entreprendre Pour Apprendre AuRA et Schneider Electric s’allient pour accompagner les jeunes du territoire afin de faciliter leur orientation et leur insertion professionnelle.
Depuis 2022 le partenariat est devenu national et chaque année une Mini-Entreprise S interconnectée est organisée dans plusieurs villes de France.
Cette année, 7 associations EPA Régionales différentes et 7 sites Schneider Electric ont participé à cette belle journée : Carros, Le Vaudreuil, Angoulême, Chalon sur Saône, Rueil-Malmaison, Lille et Grenoble.

Les 225 jeunes des différents sites ont travaillé autour de la thématique suivante : Imaginer un produit ou un service pour rendre le sport plus inclusif.

A Grenoble, les 46 jeunes, repartis en 8 équipes de 5 à 6, ont dû faire preuve de créativité, d’aisance relationnelle et de motivation afin de relever le challenge qui leur était proposé le matin même ! Défi réussi !

Ils ont été accompagnés tout au long de la journée par des collaborateurs de Schneider Electric.

A la fin de la journée, les jeunes ont pu présenter et valoriser leur projet à l’aide d’un pitch et d’une affiche de communication devant l’ensemble des participants ainsi que d’un jury composé de représentants des établissements scolaires participants et de Schneider Electric.

Retrouvez ici le bilan de la mini

Retrouvez ici la plaquette d’EPA

Et retrouvez dans la lettre de novembre de votre mission école entreprise les dates des réunions d’information proposées par EPA.