En Drôme Ardèche
Le 08 mars 2024
Au cinéma Pathé de Valence

Un évènement proposé par l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) de Drôme Ardèche

Sur l’année scolaire 2022/2023, à l’initiative de l’UIMM Drôme Ardèche, s’est tenu le 1er festival de promotion des métiers de l’industrie en Drôme Ardèche. Le jury (composé de plus de 250 élèves des collèges et lycées du territoire) a voté pour les 8 films réalisés par les entreprises participantes dans deux catégories : valorisation métier et valorisation entreprise.

Cette année scolaire 2023-2024, 7 établissements étaient présents le 8 Mars 2024, soit 344 participants (élèves, en grande majorité des collégiens de 5ème, et accompagnateurs) pour la 2ème édition de ce festival.

12 entreprises y ont présenté leur film, concourant pour deux catégories :  attractivité entreprise et attractivité métier.

🏆Les prix "𝗮𝘁𝘁𝗿𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲" et "𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰œ𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗺𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝘀𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻" ont été remportés par l'entreprise MICROTOLERIE DALLARD

🏆Le prix "𝗮𝘁𝘁𝗿𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́ 𝗺𝗲́𝘁𝗶𝗲𝗿" a été remporté par l'entreprise Groupe COURBIS

Merci à toutes les entreprises :

Daher - EPITACT - Millet Innovation - Framatome - #idec - éolane - EDF - AMPLITUDE - Carrosserie Frappa - MARCEL INDUSTRIE - Courbis - Microtôlerie Dallard

L'association pour la promotion des métiers de l'industrie en Auvergne Rhône-Alpes (APMI AURA) a été fondée en 2021 par l’UIMM Auvergne Rhône-Alpes et les industries électriques et gazières.

Cette association vise à fédérer et amplifier les actions de promotion des métiers de l’industrie, pour faire face aux besoins de recrutements du secteur.

En 2022 et 2023, la collecte a permis, entre autres, d'organiser l'événement "l'industrie fait son cinéma".

Retrouvez les vidéos des entreprises : https://www.youtube.com/@uimm26-07/videos