Expérimentation mentorat de classe
2eme année

Pour la deuxième année consécutive la MEE-DRAFPIC du rectorat et ses partenaire Schneider Electric et le CEA proposent un mentorat de classes (dispositif SOLFAMI) dans des collèges de l’agglomération grenobloise.

Dans l’objectif de faire connaitre et de promouvoir les métiers scientifiques et techniques auprès des collégiens, notamment des jeunes filles

Les collèges concernés cette année sont :

• Collège Henri Wallon (Saint Martin d’Hères) : 2 classes
  • Collège Les Saules (Eybens) : 3 classes
  • Collège La Moulinière (Domène) : 5 classes

Chaque classe sera mentorée par un binôme d’éclaireuses des sciences et techniques

Le lancement regroupant les éclaireuses a eu lieu le 03 octobre 2023.

A cette occasion une information portant sur les stéréotypes et les voies de formation leur a été proposée par les services de la Mission égalité et de la DRAIO du Rectorat.

Suite à ce séminaire, les lancements dans les établissements ont eu lieu la semaine du 16 au 20 octobre 2023 lors de réunions regroupant les professeurs principaux des classes concernées, les éclaireuses de ces classes et le/la principal(e) du collège.

De belles actions en perspective s’inscrivant dans le Parcours Avenir des collégiens !