Dispositif SOLFAMI (Solutions en Faveur de la Mixité)
Collège Les saules (38320 Eybens)
Rencontre avec les parents
Le 18 janvier 2024

Dans le cadre du projet SOLFAMI* (Solutions en Faveur de la Mixité), le collège Les Saules (Eybens) a convié les parents des élèves pour une conférence sur les métiers scientifiques et techniques et l’accessibilité de ces derniers aux jeunes filles.

Cette conférence est en lien avec la découverte des métiers au collège.

Suite à une présentation de 20 minutes, un débat a été proposé aux parents autour des thèmes : les métiers scientifiques et techniques et leur attractivité ; l’accessibilité de ces métiers aux femmes.

Les parents et élèves présents ont apprécié ces échanges.

Un grand merci aux 2 éclaireuses : Emmanuelle Pauly (Schneider) et Isabelle Chartier (CEA) pour leurs témoignages et leur implication sur ce projet !

* Le dispositif SOLFAMI, un partenariat Rectorat de Grenoble (Mission Ecole Entreprise – DRAFPIC), CEA, Schneider Electric, est proposé en expérimentation cette année scolaire sur 3 collèges de l’agglomération grenobloise. Chaque classe engagée dans le projet est mentorée par deux Eclaireuses, marraines de la classe, exerçant des métiers scientifiques ou techniques. Tout au long de l’année différentes activités (visites d’entreprises, ateliers autour des métiers scientifiques et techniques, conférence sur les stéréotypes de genre…) sont proposées aux élèves.