Le 30 mars 2023
Au lycée Argouges

La Mission Ecole Entreprise a sollicité l’Association des ingénieurs pour l’Ecole et la section DNMADe Graphisme du lycée Argouges pour la conception d’une affiche de la mission Ecole entreprise.

Après un brainstorming réunissant IPE et chargés de mission MEE, un brief de la demande a été réalisé par Monsieur Stéphane Magaton, Ingénieur pour l’Ecole et modifié suite aux conseils judicieux de Monsieur Jérôme Bedelet et Madame Audrey Balland, enseignants dans la formation DNMADe graphisme du lycée Argouges.

Ce brief a été présenté aux étudiants de 3eme année de cette section le 28 février.

Après une présentation de leurs travaux par les étudiants, le 30 mars
un jury présidé par Madame la Rectrice et composé de :

• Monsieur Faraone, Proviseur de l’établissement
  • Madame Alexandrine Devaujany, DRAFPIC adjointe DAFPIC Académie Grenoble
  • Madame Odeline Fayant, Responsable du pôle communication académique
  • Monsieur Jérôme Bedelet, Enseignant DNMADe Graphisme
  • Madame Audrey Balland, Enseignante DNMADe Graphisme
  • Monsieur Stéphane Magaton, Ingénieur Pour l'Ecole
  • Madame Laura Voisin, Chargée de Mission, Mission Ecole Entreprise – DRAFPIC

a sélectionné l’une des affiches présentées

Des étudiants de première année ont également travaillé sur ce projet.

Merci à tous !

Et un remerciement tout particulier à Monsieur Jérôme Bedelet et Madame Audrey Balland, ainsi qu’aux trois personnels de l’Education Nationale qui ont accepté de témoigner de leur expérience : Madame Florence Jovis, DDF ; Monsieur Gilles Bouley, Principal et Monsieur Stéphane Roche, Enseignant.

L’affiche choisie (en cours de finition) sera imprimée sur les presses du lycée Argouges et mise à disposition pour affichage dans tous les établissements de l’académie.