La semaine du 13 au 17 février 2023
Un partenariat OPE (Objectif pour l’Emploi) / Entreprise CGI Grenoble

15 jeunes filles lycéennes (de la seconde à la terminale) ont participé à la semaine Ell’o web au sein de l’entreprise CGI Grenoble.

• 9 élèves du lycée Pablo Neruda
  • 1 élève du lycée Emmanuel Mounier
  • 2 élèves du lycée Aristide Bergès
  • 1 élève du lycée André Argouges
  • 1 élève du lycée Pablo Picasso
  • 1 élève du lycée Aristide Briand

Au programme :

• des rencontres avec des professionnelles du numérique,
  • des ateliers d'initiation hardware, code, montage vidéo, communication, web, jeux vidéos,
  • et des visites.

Parole à l’entreprise CGI :

« Pour inciter les jeunes filles à s’orienter vers le secteur du numérique et briser l’image trop « geek » de nos métiers, CGI poursuit son partenariat avec OPE démarré il y a 3 ans. Pour la 4ème fois, nous avons accueilli 15 jeunes filles à Grenoble qui ont participé à différents ateliers. C'est l'occasion pour les collaboratrices de CGI de s'impliquer en témoignant en tant que professionnelles pour partager leurs formations, leurs parcours et leurs métiers.

Ces témoignages riches et sincères et ces partages sont importants car ils permettent aux jeunes filles de prendre conscience de la diversité des voies d’accès au numérique et de la grande variété de nos métiers.

Et, au-delà du caractère utile de cette démarche, il faut ajouter que c'est un réel plaisir d'accueillir des jeunes filles pleines d'énergie et ultra motivées ! »

Quant aux lycéennes,
au-delà d’avoir apprécié ce stage,

• pour 4 d’entre elles il a confirmé le choix d’orientation et du secteur pour une future insertion professionnelle.
  • et pour 9 d’entre elles le numérique est envisagé en choix possible d’orientation et d’insertion professionnelle.

Toutes ont acquis des connaissances dans les métiers du numérique.

Les 15 jeunes filles ont réalisé un film inscrit en compétition au concours 2023 « je filme le métier qui me plait ».

La prochaine session d’ELL’OWEB sur notre académie aura lieu à Chambéry du 17 au 21 avril 2023