Dans le cadre de la semaine de l’industrie, 15 élèves de la 3ème prépa métiers du Lycée Polyvalent René Perrin d’Ugine ont visité les installations d’Albertville d’EDF Hydro Réparation.

Cette visite a été rendue possible grâce au partenariat mis en place avec Une Rivière Un Territoire. Madame Berthet, Chargée de Mission Relations Industrielles EDF Hydro Alpes et Une Rivière Un Territoire Savoie, était présente sur le site cette matinée du 25 novembre et a accompagné les élèves dans leur découverte des installations.

Les élèves ont été accueillis par monsieur Jeacomine, Responsable atelier hydro réparation d’Alberville et madame Bernard Dang, Chef de pôle ressources chez EDF Hydro Réparation. Après une vidéo de présentation (en particulier des métiers), les élèves ont visité les ateliers et ont pu échanger avec le personnel présent.

Tous se sont montrés satisfaits de cette visite.

À la question : « qu’est-ce qui a été top », ils ont autant apprécié de voir des gestes techniques et du matériel, qu’avoir une meilleure connaissance des métiers.

À l’issue de cette visite, ils sont 64% à prendre en compte les métiers de l’industrie dans leurs choix d’orientation.