Le 31 janvier 2022, le CEA Grenoble et Entreprendre Pour Apprendre AURA organisaient la quatrième édition de la journée Mini-Entreprise S dans le cadre de leur partenariat.

30 jeunes de Science Po Grenoble et du lycée André Argouges se sont retrouvés pour une journée de créativité.

Depuis 2018, les deux structures du CEA et d’EPA ont décidé de s’allier pour accompagner les jeunes du territoire afin de faciliter leur orientation et leur insertion professionnelle. Depuis, plus de 250 jeunes ont pu participer aux parcours d’Entreprendre Pour Apprendre AURA grâce à cette coopération.

Le 31 janvier, ce fut de nouveau une belle réussite autour du sujet suivant: conceptualiser un projet au bénéfice de l’égalité Femme-Homme au sein du CEA Grenoble !

Repartis en équipe de 3 à 5 jeunes, les porteurs de projet d’une journée ont dû faire preuve de créativité, d’aisance relationnelle et de motivation afin de relever le challenge qui leur était proposé le matin même ! Défi réussi !

Ils ont été accompagnés tout au long de la journée par des salariés du CEA Grenoble. Pour finir, les équipes projets ont défendu leurs idées devant des jurys et l’ensemble des participants.

97 % des jeunes ont répondu positivement quant à l’intérêt de cette journée.

Télécharger le bilan au 31 janvier 2022