Le forum des métiers « santé social » s’est déroulé le jeudi 3 février de 9 h à 12 h au lycée Gabriel Faure.

Une vingtaine de professionnels (Centre Médico-social, Centre Socio-culturel de Tournon, Addiction France, UDAF 26…) étaient présents pour répondre aux différentes interrogations des élèves de Terminale ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et des étudiants de BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) du lycée Gabriel Faure.

Durant ½ heures, des groupes d’environ 6 élèves et étudiants ont pu échanger avec les professionnels sur les missions qui leurs étaient confiées, le fonctionnement de leurs structures et sur les compétences et exigences du métier.

A noter que Les étudiants ont participé à l’organisation de cette journée

La participation à ce forum des métiers est une réelle opportunité pour les élèves et étudiants qui leur permet d'établir un dialogue personnalisé avec des professionnels, de bénéficier de retours d'expériences et de conseils utiles, d’affiner leur orientation et d’établir d’éventuels contacts lors de la recherche de stages. Il est aussi un atout pour les élèves de terminale afin de se préparer à l’épreuve du grand oral.

Suite à ce forum, les élèves et étudiants se sont montrés satisfaits. Ils ont en particulièrement relevé : leur meilleure connaissance des métiers, la découverte de diplômes et de certaines missions. Ils ont eu du plaisir à échanger avec des professionnels.