La fédération régionale des travaux publics propose depuis ce début d’année scolaire une semaine de découverte des travaux publics (métiers et formations) sur notre académie de Grenoble.

Du 07 au 11 février 2022, 10 élèves de 4ème et de 3ème du collège Fantin Latour (Grenoble) ont pu bénéficier de cette action.

Au programme : une matinée de présentation des travaux publics et des métiers, une visite d’entreprise, trois visites de chantiers, une visite d’un établissement de formation (lycée Roger Deschaux de Sassenage). La semaine s’est terminée autour du jeu « défiréseaux ».

Pour tous les élèves, cette semaine a été une belle découverte et a fait évoluer leur vision des métiers des travaux publics. Six d’entre eux, suite à cette semaine, prennent à présent en compte les travaux publics comme possibilité d’orientation.