Mini entreprise S en Grésivaudan
Dans le cadre de la Semaine de l’industrie

Le 30 novembre 2023, le site industriel SLS Actiparc Sillon Alpin a accueilli pour le temps d’une journée de créativité, 17 jeunes du lycée Marie Reynoard, 16 jeunes du lycée Pierre du Terrail et 7 jeunes de la Mission Locale Grésivaudan-Alpes-Métropole

Dans le cadre d’un plan de revitalisation soutenu par la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS), Entreprendre Pour Apprendre (EPA), la Mission Locale Grésivaudan-Alpes-Métropole et la communauté de communes Le Grésivaudan se sont alliés pour accompagner les jeunes du territoire afin de faciliter leur orientation et leur insertion professionnelle.

Pour cette première édition, les 40 jeunes ont travaillé, dans le cadre de la semaine de l’industrie, autour de la thématique suivante : Imaginer un produit éco-conçu qui pourrait être fabriqué par l’usine du futur.

Repartis en équipe de 6 à 7 jeunes, ces porteurs de projet d’une journée ont dû faire preuve de créativité, d’aisance relationnelle et de motivation afin de relever le challenge qui leur était proposé le matin même ! Défi réussi !

Ils ont été accompagnés tout au long de la journée par des collaborateurs d’entreprises locales, de la Mission Locale Grésivaudan-Alpes-Métropole et de la communauté de communes Le Grésivaudan.

Pour finir, les équipes projets ont défendu leurs idées devant l’ensemble des participants et un jury composé de Barbara Bonetti, responsable du service inclusion, prévention, emploi-insertion et de l’espace France Services intercommunal à la communauté de communes Le Grésivaudan, d’Alain Rey, directeur de la Mission Locale Grésivaudan-Alpes-Métropole, Anne-Marie Tessier chargée de Développement de l’Emploi et des territoires à la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités ainsi que monsieur Roger Cohard, 6e Vice-président en charge de l’emploi, l’insertion, la prévention et la santé à la communauté de communes Le Grésivaudan.

Retrouver ici le bilan