Lancement du Mois de l’entrepreneuriat dans les quartiers
Le 20 novembre 2023
A la Préfecture de l’Isère

Le 20 novembre 2023 a eu lieu le lancement du « Mois de l’entrepreneuriat dans les quartiers » en simultané dans 13 académies dont celle de Grenoble.

Ce lancement s’est tenu à la préfecture de l’Isère en présence de Madame Nathalie CENCIC, Sous-Préfète, chargée de mission auprès du Préfet de l’Isère et de Monsieur Michel DEGANIS, DRAFPIC adjoint de Région Académique et DRAFPIC de l’Académie de Grenoble.

Après une allocution de Madame Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, chargée de la Citoyenneté et de la Ville à destination de l’ensemble des jeunes rassemblés dans les 13 académies, les 62 élèves de seconde et première technologique du lycée Louise Michel ont participé à des rencontres avec 7 entrepreneurs dans les magnifiques salons de la Préfecture de l’Isère.

Le Mois de l’Entrepreneuriat dans les Quartiers est une initiative nationale pilotée par 100 000 entrepreneurs, Association d’intérêt général et IMPACT partners, Société de gestion à vocation sociale, avec le soutien de Bpifrance, de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires et de l’ARO.

Cette action est l’occasion pour les jeunes de rencontrer des entrepreneurs de tous horizons dans le cadre d’échanges préparés avec leurs professeurs. Ces histoires hors du commun permettent aux élèves d’imaginer un avenir différent et de formaliser leurs ambitions. Les entrepreneurs peuvent avoir grandi dans un quartier, être autodidacte comme avoir fait de longues études. Quel que soit leur parcours, ils viennent pour un vrai moment de partage.

L’année dernière ce sont près de 6000 jeunes de notre académie qui ont participé à une action proposée par 100000 entrepreneurs dont pratiquement 1500 dans des établissements en QPV.

Un grand merci aux entrepreneurs :
Annelise Jost, Vincent Berthet Henriette Sylla, Sophie Raimbault-Mutel, Alain Delpy, Aude Wlassow et Isabelle Auvergne-Millet.