Enveloppe financière limitée. Quand celle-ci est dépassée, OPE peut demander une participation financière.

Objectif pour l’Emploi est une association lyonnaise créée en 1995 qui favorise l’égalité des chances en accompagnant les choix d’orientation des jeunes tout en favorisant la mixité professionnelle. Dans cette optique, l’association a décidé d’agir dès le collège et le lycée à travers trois projets.

Nous menons deux actions dans les établissements scolaires de la région Auvergne-Rhône Alpes. L’objectif est d’informer et de sensibiliser sur les métiers tout en déconstruisant les représentations de genre associées à ces métiers à travers des interventions ponctuelles. L’action Ingénieur.es et Technicien.nes de Demain se concentre sur les métiers des secteurs de l’ingénierie et du numérique alors que le projet Mixité dans tous les métiersaborde un plus vaste panel de métiers.

Enfin, nous avons mis en place le programme ELL’O WEB. Il s’agit d’un stage, gratuit d’une semaine, pendant les vacances scolaires, à destination des lycéennes qui souhaitent découvrir les métiers du numérique grâce à des ateliers pratiques, des visites d’entreprise et d’écoles du numérique, des témoignages-métiers etc.

Pour en savoir plus : Objectif pour l'Emploi | Objectif Pour l'Emploi (objectifpouremploi.fr)