La semaine du 18 octobre au 22 octobre 2021, ce sont 300 collégiens en collèges REP REP+ sur 4 établissements scolaires de l’académie de Grenoble qui ont participé au programme « Give Me Five » proposé par Vinci et animé par l’organisme YA+K (concepteur d'ateliers collaboratifs et de parcours apprenants basés sur le jeu et la pédagogie active).

Sur 1 journée les collégiens ont participé aux 3 ateliers :

• Présentation des métiers
  • Réseaux sociaux
  • Prise de parole

Ces ateliers étaient proposés sous formes de défis

Tout le programme : v2_version_college_guide_danimation_vinci_gm5.pdf

Les élèves comme les enseignants ont été ravis de cette journée :

« Les professeurs et les élèves ont vraiment apprécié cette animation, très agréable, sous forme de petits groupes, de jeux. Les élèves sont repartis en étant souriants, disent avoir pris confiance en eux et avoir appris des petits choses sur le monde de l'entreprise, la prise de parole. Les animateurs étaient très sympathiques, dynamiques et professionnels et ont réussi à entraîner dans leurs activités tous les élèves, même les plus timides ou réfractaires. »

« Je voulais surtout vous dire un grand MERCI ! Les élèves ont été enchantés par ces journées avec vos intervenants. Ils ont beaucoup appris et m'ont déjà demandé si les animateurs allaient revenir bientôt. C'est toujours très bon signe. »

Voir l’article du Dauphiné sur cette action au collège de l’Edit à Roussillon

Vinci reprogrammera cette action l’année prochaine. Si vous êtes enseignant/enseignante en collège RE+ REP+ sur notre académie et êtes intéressé(e) par ce programme, n’hésitez pas à nous contacter (via le formulaire de contact par exemple)