Printemps 2022

Ce printemps 2022 des actions promouvant les métiers techniques (notamment auprès des jeunes filles) initiées par la DRAFPIC site de Grenoble (dont sa Mission Ecole Entreprise) et son partenaire Schneider Electric ont été déployées sur les collèges Vercors (Grenoble) et H. Wallon (St Martin d’Hères).

Ces actions à destination de l’ensemble des élèves de quatrième de ces deux établissements se sont déroulées en deux temps :

• Des temps d'échanges avec des techniciennes et ingénieures de Schneider Electric, STMicroelectronics et Technosens Evolution.

Ces speed-meetings ont été introduits par un jeu de questions /réponses sur les métiers techniques animé par madame Verse, référente diversité et égalité filles-garçons chez Schneider Electric sur notre territoire.

Ces actions ont permis aux jeunes et en particuliers aux jeunes filles de prendre conscience de la variété et de l’intérêt des métiers techniques.

Cette action se poursuivra l’année prochaine sur le collège H.Wallon par le mentorat de deux classes de troisième.