Lancement de la 6ème édition du « Mois des quartiers », évènement organisé par l’association 100000 entrepreneurs en partenariat avec Impact Partners et BPI France

Mercredi 24 novembre au lycée André Argouges, Grenoble

L’égalité des chances pour chaque jeune est un axe prioritaire depuis la création de 100 000 entrepreneurs. Pour les jeunes des quartiers prioritaires ou isolés, être en contact avec des femmes et des hommes qui entreprennent de multiples façons, c’est étendre leur champ des possibles et leur permettre de se connecter avec un premier réseau de professionnels. A travers les témoignages, les jeunes ont l’occasion de s’identifier à des adultes qui incarnent l’idée que chacun, chacune, avec de la détermination et la persévérance, peut entreprendre et porter des projets quel que soit l’endroit où il habite.

Le mercredi 24 novembre, cette opération a été lancée sur l’académie de Grenoble en présence de Madame Henry, Inspectrice d’académie - Directrice académique des services de l’Education Nationale de l’Isère.

A cette occasion, 70 élèves de la filière STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) ont participé à un speed meeting.

Ce speed-meeting entre 11 entrepreneurs/directeurs de site/managers et les jeunes avait pour objectif de sensibiliser les lycéens et lycéennes au parcours des entrepreneurs.

Ces témoignages ont permis aux jeunes d’imaginer un avenir différent et de formaliser leurs ambitions. Les participants ont évoqué de façon concrète leur parcours de vie et ainsi éveillé les jeunes à l’entrepreneuriat au sens large, à de nouveaux métiers et secteurs. Les mots clés transmis aux jeunes ont été : « projets, effort et résilience ».

Une belle réussite et des témoignages de jeunes convaincus :

Voir l’article de Place Gre’net : https://www.placegrenet.fr/2021/11/29/le-mois-de-lentrepreneuriat-dans-les-quartiers-a-fait-etape-au-lycee-argouges-de-grenoble/552447

Plus d’informations et les bilans nationaux des années précédentes sur : http://lemoisdelentrepreneuriatdanslesquartiers.fr/