Les finales nationales de la 46 ème édition de la compétition des métiers WorldSkills se sont déroulées du 13 au 15 janvier 2022 sur Lyon Eurexpo et sur quelques sites excentrés, en particulier au lycée André Argouges de Grenoble pour une partie des épreuves de la compétition des métiers de l’imprimerie.

600 jeunes champions régionaux (élèves, apprentis, étudiants ou jeunes professionnels) s’y sont affrontés au cours d’épreuves intenses dans 64 métiers différents afin de se démarquer grâce à l’excellence de leur savoir-faire et gravir les marches du podium national.

16 enseignants de notre académie, ont participé à ces finales en tant que juré(e), expert métier, chef(fe) d’atelier ou animateur/animatrice skills challenge.

30 médailles ont été rapportées par des champions de la région Auvergne Rhône Alpes. Dont, pour notre territoire académique : Antoine Gros, robotique ; Lucas Ianni, maintenance des véhicules industriels ; Eva Faisy, visual merchandising.
Retrouvez tous les lauréats sur la page : https://www.worldskills-france.org/media/news/finales-nationales-46eme-…

Parmi ces médaillés se trouvent les membres des futures Équipes de France des Métiers. L’une défendra les couleurs de la France lors de la compétition mondiale WorldSkills à Shanghai en octobre 2022 et l’autre à la compétition européenne EuroSkills à SaintPétersbourg en 2023.

Malgré un contexte sanitaire difficile, ces 46èmes finales sont restées ouvertes aux visites dont celles de groupes scolaires.
Les prochaines finales nationales se dérouleront de nouveau sur notre région académique en mars 2023. Et du 11 au 14 septembre 2024 nous accueillerons la compétition mondiale !